Les 5 clés du succès
On fait connaissance
Le coach nous connaît parce qu’on a dialogué dès le début pour fixer des
objectifs réalistes et comprendre pourquoi on a tout intérêt à changer nos comportements alimentaires. Une bonne manière de
reprendre confiance en soi pour être le moteur du changement !
On fixe des objectifs motivants
On fixe des
buts en accord avec notre tempérament, notre constitution, notre mode de vie et nos préférences alimentaires. On fixe des étapes, on rectifie le tir si nécessaire. Sans culpabilisation en cas de dérapage.
On se fait plaisir
Loin des diktats et des restrictions de la diététique classique,
le coaching nutritionnel est une garantie de bonne humeur alimentaire. On recherche son propre instinct de satiété. On apprend à
distinguer la vraie faim d’une petite envie de manger. Mais surtout, on
s’entraîne à détecter les vraies raisons de cette envie de manger pour savoir la prévenir. On reprend la direction de sa vie alimentaire. Et peu à peu, on intègre une image de soi plus positive.
On apprend à se débrouiller
On ne peut tout de même pas vivre toute sa vie la main dans la main avec un coach. Arrive le moment où le coach passe le relais. Après tout, maintenant on sait qu’on est capable d’y arriver.
Et surtout, on sait rectifier d’éventuelles erreurs.
On agit
Le but ultime du coaching nutritionnel est de nous permettre de nous débrouiller seul(e). Tout au long du parcours, on est réellement impliqué(e).
Pas pris(e) en charge, mais aidé(e), suivi(e). On contrôle soi-même poids et centimètres perdus.
Bref, on est une personne responsable.