mercredi 5 octobre 2011

Prix des consultations

La 1ère consultation (1 h) : 40 €
Les consultations suivantes (3/4 h) : 35  €

Certaines mutuelles prennent en charge une partie des consultations.

Horaires de consultation

  • Du lundi au vendredi : 9h00 à 20h00
  • Samedi : 9h00 à 12h00
  • Consultation sur rendez-vous uniquement

Mon Parcours

  • Diététicienne diplômée depuis 1998.
  • Cinq années d’exercice en structure hospitalière, maison de retraite, pharmacie…
  • J’ai ouvert mon cabinet en libéral début 2003.
  • Depuis 2007, je suis en constante formation en micro-nutrition.
  • Coach nutritionnel diplômée depuis 2007 (membre de l’institut coaching nutritionnel et de gestion du stress).
  • Membre du réseau Diabète 85 depuis 2008.

Ma Philosophie

On grossit parce qu’on mange trop, ou mal. Certes, mais l’alimentation n’explique pas tout.
D’autres raisons associées à une mauvaise hygiène alimentaire peuvent expliquer vos kilos en trop…

  • Le manque de sommeil
  • Le stress physiologique, psychique…
  • Les médicaments
  • Le tabac

Dans un souhait de perfectionnement constant, je suis une formation régulière en micro-nutrition pour avoir à ma disposition des outils nécessaires pour une meilleure prise en charge de la personne dans sa globalité.
Par exemple, notre alimentation module les neurotransmetteurs et l’équilibre hormonal. Chaque hormone va, à son tour, influencer une ou des zones de notre silhouette.
Certaines consignes alimentaires permettent de maigrir en respectant la physiologie et la silhouette de la personne.

mardi 4 octobre 2011

Ma spécialité : Coach Nutritionnel

Les 5 clés du succès

 

On fait connaissance

 

Le coach nous connaît parce qu’on a dialogué dès le début pour fixer des objectifs réalistes et comprendre pourquoi on a tout intérêt à changer nos comportements alimentaires. Une bonne manière de reprendre confiance en soi pour être le moteur du changement !

On fixe des objectifs motivants

 

On fixe des buts en accord avec notre tempérament, notre constitution, notre mode de vie et nos préférences alimentaires. On fixe des étapes, on rectifie le tir si nécessaire. Sans culpabilisation en cas de dérapage.

On se fait plaisir

 

Loin des diktats et des restrictions de la diététique classique, le coaching nutritionnel est une garantie de bonne humeur alimentaire. On recherche son propre instinct de satiété. On apprend à distinguer la vraie faim d’une petite envie de manger. Mais surtout, on s’entraîne à détecter les vraies raisons de cette envie de manger pour savoir la prévenir. On reprend la direction de sa vie alimentaire. Et peu à peu, on intègre une image de soi plus positive.

On apprend à se débrouiller 

 

On ne peut tout de même pas vivre toute sa vie la main dans la main avec un coach. Arrive le moment où le coach passe le relais. Après tout, maintenant on sait qu’on est capable d’y arriver. Et surtout, on sait rectifier d’éventuelles erreurs.

On agit

 

Le but ultime du coaching nutritionnel est de nous permettre de nous débrouiller seul(e). Tout au long du parcours, on est réellement impliqué(e). Pas pris(e) en charge, mais aidé(e), suivi(e). On contrôle soi-même poids et centimètres perdus. Bref, on est une personne responsable.